Bienvenue sur le site du CLUB du Chat TOYGER

Les buts du CFTG:

Améliorer les qualités génétiques, morphologiques, sanitaires et comportementales de la race féline Toyger;
Prendre comme référence le standard de la TICA pour le choix de l’évolution, des couleurs du chat
Toyger; Contribuer à la promotion de la race " Toyger " par la mise en œuvre de moyens d'information et de communication auprès du grand public.
Rassembler les particuliers et les éleveurs de Toygers, au sens de la loi n° 99 - 5 du 6 janvier 1999.

Vous trouverez sur le site du Club toutes sortes d'informations concernant la Race.

Joindre le Club:

Présidente: MARIE-EVE ROUSSEAU (éleveuse) portable: 06.28.04.06.54
Vice Présidente: SYLVIE GHESQUIERE
.

*****************************************************************************************
Informations :

Pour toute demande d'adhésion au Club:

Page à imprimer et à renvoyer au Siege Social une fois remplie

CLIQUER ICI

Rencontre avec La Créatrice de la Race: Judy Sugden, ainsi que sa mère: Jean Mill (créatrice du bengal) avec notre vice-présidente: Sylvie Ghesquière (élevage Leocats), aux USA, mi-novembre 2015. Rencontre importante afin de recueillir tous les conseils et informations nécessaires pour l'élevage de la Race et la continuité de leur travail en France. Notre Club est fier de cette entrevue .

Voilà le compte-rendu de sa visite :

"J'ai été très bien reçue par Judy Sugden, que je remercie vivement pour son accueil chaleureux.

J'ai pu voir tous les chats qu'elle utilise pour son programme et à chaque fois, pour chaque chat, elle me donnait les explications des traits à rechercher, ou à proscrire. Ce fut très intéressant et plein d'enseignements que nous pourrons mettre à profit pour notre propre sélection en France.

Judy Sugden m'a expliqué qu'elle cherche à développer tous les traits qui tendent à la ressemblance avec le tigre, si besoin en cherchant à les exagérer pour les fixer, mais elle insiste pour que nous ne parlions pas de "tigres miniatures" ou de "mini-tigre" afin de ne pas instaurer une confusion dans le public avec des hybrides sauvages. Le toyger est un chat domestique, travaillé uniquement avec des chats domestiques et ne possède pas de gène sauvage et il est important pour elle que nous insistions sur ce point.

Evidemment l'hybridation avec un tigre n'est pas possible, en tous cas, pas en l'état actuel de la science.

Sa maman, Jean Mill (créatrice de la race bengal) était présente et s'est déclarée très fière du travail de sa fille et de la progression très encourageante de cette race qui necessite évidemment encore plusieurs années de sélection.

Je suis vraiment ravie d'avoir pu voir tous ses chats et d'avoir pu rencontrer Judy Sugden et Jean Mill, deux femmes passionnées qui ont fait toutes deux un travail extraordinaire !

SYLVIE GHESQUIERE

Club-français-du-toyger.fr

Photos COPYRIGHT/ Anna de BRINDLEWAY (Russie) et Toygers-cat-touch (France)

Photos sous copyright élévage " toygers-cat.com" à NANCY (54)

© Copyright et Webmaster et designer : Marie-Eve Rousseau . Tous droits reservés. Reproduction interdite.